Comme vous avez pu le constater hier, il n’y a exceptionnellement pas eu d’article … Le passage au retour des beaux jours a été synonyme de changement d’horaire sur le blog et de nettoyage de Printemps. C’est pourquoi certaines choses sont apparues, des mises à jour ont été effectuées, et tant d’autres actions que vous ne voyez pas ont été menées.
Mais la modification principale dont je vais vous parler ce jour est celle de l’apparition de pub sur le blog… Alors, pourquoi ai-je choisi de mettre de la publicité ?
Le choix s’est fait la semaine dernière quand j’ai ouvert un mail de mon hébergeur qui me rappelait que l’échéance de paiement pour maintenir le blog actif arrivait bientôt. Et oui, bien que le premier article n’ait vu le jour qu’en Juillet 2017, tout le travail réalisé en amont date de bien avant !
Alors certes pour ceux qui s’y connaissent un petit peu un hébergement et un nom de domaine ne coûtent pas les yeux de la tête mais c’est un petit budget en plus dans notre quotidien. Voilà comment est arrivé l’option publicité !
Quand on débute (en même après un an, voire plusieurs années, on est toujours débutant) il faut pouvoir capter l’attention de ses futurs lecteurs, et donc parler de sujets susceptibles de plaire et d’intéresser. Pour cela il faut également investir, et toujours de sa poche … et malheureusement les partenariats ne fleurissent pas, surtout si l’on ne se démarque pas des autres ! Ça demande donc du temps et de l’argent.
Il faut savoir que la pub ne rapporte pas des mille et des cent non plus, surtout selon la formule que l’on choisit. Afin de ne pas “polluer” le blog et votre plaisir lors de la lecture, j’ai opté pour de petits encarts discrets que vous verrez certainement clignoter de temps en temps, et qui pourraient éventuellement rapporter quelques centimes permettant d’alléger la dépense finale.
Voici donc le pourquoi du comment ces petits espaces de pub ont fleurit, en espérant que ça ne vous gâchera pas le plaisir de venir flâner sur le blog !
Photos prises par mes soins
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !