Beautéprivée : testé et approuvé ?
Bien qu’aujourd’hui on puisse retrouver plein de grandes marques un peu partout, elles ne rentrent malheureusement pas toujours dans notre budget… mais ça c’était avant de tomber sur le site Beautéprivée !
Tout est parti de la frustration de ne pas trouver une brosse nettoyante pour le visage efficace, de qualité et à prix correct. A force de recherches acharnées et de comparaisons entre plusieurs sites j’ai atterri sur la page d’inscription très attractive de Beautéprivée. En deux secondes j’étais officiellement un nouveau membre de la plateforme et ai pu commencer à flâner au grès des différentes ventes proposées.
LE CONCEPT
Beautéprivée n’est autre qu’un site de ventes privées au même titre que Showroomprivé ou Vente-Privée, mais spécialisé dans l’univers de la beauté uniquement. Ainsi la plateforme propose des ventes de produits de beauté (crèmes, masques, …), de cosmétiques (maquillages), d’articles bien-être et/ou minceur (thés, sous-vêtements gainants, …), de parfums, … mais aussi de séances de soins comme des massages, de séjours en spa ou encore de forfaits pour des cours de sport. Au total c’est plus de 1000 marques qui y sont proposées et près de 500 lieux.
Concernant les prix, ceux-ci sont très attractifs, pouvant aller jusqu’à – 90 % ! Il est donc fort probable que, tout comme moi, vous y trouviez votre bonheur.
MON EXPÉRIENCE
- Achat
Après une inscription rapide sur le site j’ai donc pu aller à la recherche de la brosse tant convoitée. Chercher un produit est particulièrement simple car Beautéprivée propose soit de faire une recherche par vente, soit une recherche par catégorie, sans oublier la barre de recherche et le menu déroulant très utiles également.
Une fois trouvée et ajoutée à mon panier j’avoue m’être laissée tenter par la curiosité d’aller jeter un oeil aux autres ventes … Ce que j’ai particulièrement apprécié est la description détaillée de chaque produit qui aide vraiment à faire son choix. On retrouve souvent des conseils d’utilisation, mai aussi des informations sur la marque et la livraison.
Finalement j’ai su être raisonnable en me contentant de ma fameuse brosse et ai juste fait un écart en ajoutant une poudre blanchissante pour les dents WonderCoco à mes achats.
Une fois mon panier validé, j’ai pu choisir mon mode de livraison entre Colis Privé, Colissimo, Chronopost ou Point Relais.
La différence entre Colis Privé et Colissimo est que vous êtes livré (e) chez vous mais qu’en cas d’absence le premier sera à retirer au point relais le plus proche et le second à votre poste.
Vient ensuite l’étape du paiement. Encore une fois le choix s’offre à vous avec 2 possibilités : un paiement par carte ou par Paypal.
Lors du choix du mode de livraison vous pourrez remarquer qu’il y a la date approximative de livraison qui s’inscrit. Il faut savoir que les produits ne sont envoyés qu’une fois la vente terminée ! Lorsque vous achetez des articles provenant de ventes différentes, il faut donc attendre la fin de la dernière vente avant l’expédition de votre colis car Beautéprivée regroupe les articles en un seul et même paquet pour limiter les frais de port.
- Expédition et réception
J’ai fait livrer ma toute première commande (celle qui contenait ma brosse) par Colissimo sachant que je bénéficiais des frais port gratuits à ce moment là. Elle a été expédiée le 19/08/2017 et je l’ai réceptionné le 22/08.
A l’arrivée de celle-ci j’ai été assez surprise de la qualité bien médiocre de l’emballage ! Le carton n’était même pas scotché ou collé, simplement fermé à la façon d’une boîte fermée par son couvercle, maintenu par 4 “sangles” un petit peu trop grandes …
L’ouverture ne m’a également pas tout rassuré … le contenant était bien trop grand pour le contenu, et sachant qu’il s’agissait d’un produit électronique j’ai bien cru que celui-ci ne fonctionnerait pas tant il y avait de la place pour qu’il se balade tranquillement pendant le voyage. Tant qu’à la protection des articles elle était pour moi inexistante.
Ça m’a d’ailleurs doucement fait rigoler quand j’ai vu qu’ils auraient même pu m’envoyer un chat dans leur carton ! Heureusement tout était en bon état de marche.
N’ayant pas envie de rester sur une mauvaise impression, j’ai réitéré l’expérience cette année. Cette fois-ci j’ai passé ma commande le 07/04/2018 et ai pu la récupérer le 10/04 en point relais. Autre mode de livraison, autre mode d’emballage … et autre surprise. Mon colis était parfaitement adapté au contenu et surtout parfaitement fermé.
Je déplore toujours le manque de papier bulle mais je trouve cet emballage bien plus correct que le précédent tout de même. Tout est encore une fois arrivé en bon état et conforme à ce que j’avais vu sur le site.
- Produits et prix
Comme je le disais juste avant, les produits sont tous conformes à leurs descriptions sur Beautéprivée, que ce soit leurs packagings, leurs odeurs/textures ou leurs vertus.
En ce qui concerne les prix je ne peux que avouer que j’ai été gagnante, frais de port inclus, et pour en avoir le coeur net je suis allée jusqu’à vérifier sur les différents sites marchands. Ainsi je vous laisse vous même juger pour la brosse nettoyante VisioClean :
Et pour ma part, sur Beautéprivée, je l’ai payé 54.90 € frais de port gratuits et facture à l’appui.
MON AVIS
Les plus
- l’ergonomie du site
- les fiches produits détaillées
- les différents modes de livraison
- la livraison rapide
- les différentes possibilités de paiement
- le suivi de commande
- les prix attractifs
- la diversité des ventes / articles
Les moins
- il est parfois un peu long d’attendre sa commande surtout si la vente dure 3 semaines… Afin de ne passer à coté d’un produits il faut le commander dès les premiers jours de la vente et de ce fait le temps d’attente semble très long.
- l’emballage. Bien qu’il se soit amélioré il manque cruellement de protection à l’intérieur des paquets, un peu de papier bulles ne serait pas en trop.
Sinon je trouve que Beautéprivée reste une bonne alternative pour avoir accès à des marques un peu plus onéreuses, mais aussi pour en découvrir de nouvelles.
BON A SAVOIR
- je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la partie Spa & soins et ne peux donc pas vous parler du fonctionnement de celle-ci à ce jour.
- les livraisons sont disponibles en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg.
- vous bénéficiez de la livraison gratuite à partir de 39 € d’achat.
- les retours sont gratuits également sous 14 jours dès réception de la commande.
- il existe une application mobile très pratique et ergonomique gratuite.
- un service client est disponible du Lundi au Vendredi de 09h à 18h30.
Si vous aussi êtes membre de Beautéprivée, n’hésitez pas à venir partager votre expérience et me parler de l’état de vos emballages !
Photos prises par mes soins
Captures d’écran faites depuis mon compte personnel
Merci pour ton enquête 🙂 belle journée
Avec plaisir 😉 belle journée également